PROFESSIONNELS

VOUS ÊTES UN PROFESSIONNEL AGRÉE DE L'ISOLATION

Ventilation Mécanique Contrôlée (VMC)

LES AVANTAGES D’UNE VMC

La présence d’une VMC est indispensable dans un logement. Si vous n’en avez pas vous risquez de rencontrer des problèmes d’humidité ou d’odeurs persistantes. Une VMC permet de :

  • Gérer la circulation de l’air dans le domicile en aspirant l’air vicié.
  • Évacuer l’humidité et les odeurs
  • Améliorer la qualité de l’air

LES INCONVENIENTS D’UNE VMC

De façon basique, installer une VMC consiste à faire rentrer de l’air froid dans le logement, ce qui peut surprendre ! Il faut savoir qu’en l’absence de VMC, la pression de l’air chaud intérieur étant supérieure à celle de l’air froid extérieur, de grandes quantités d’air chaud s’échappe des maisons, sans que les habitants s’en rendent compte.

LA TECHNIQUE DE LA VMC SIMPLE FLUX HYGRORÉGLABLE

Un moteur assure la circulation de l’air dans la maison entre les grilles d’entrées d’air, situées au dessus des fenêtres des pièces de vie (séjour, chambre) et les bouches d’extraction, placées dans les pièces humides (cuisine, salle de bain, WC). Le débit d ‘aspiration de l’air peut varier en fonction du taux d’humidité (VMC de type HYGRO B), grâce à un mécanisme présent dans les entrées d’air et les bouches d’extraction.

Les conseils d’isoler-sa-maison.com

Vous habitez un pavillon de plus de 15 ans, nous vous recommandons de poser une VMC simple flux hygroréglable, économique à installer et adaptée à ce type d’habitat. En effet, la pose d’une VMC double flux ne se justifie pas lors d’une rénovation.

 

Estimez le coût de votre projet

VOUS AVEZ UN PROJET DE

Isolation Thermique par l'Extérieur

TYPE DE FINITION

Enduit

TYPE DE TOITURES

4 pans

VOS FACADES (en mètres)

NOMBRE DE